Situé au sein du bâtiment Le Cube, sur le campus aixois d’Aix-Marseille Université, le Théâtre Antoine Vitez propose une programmation théâtrale tournée vers les écritures scéniques contemporaines ; avec comme axe fort : la jeunesse.

Lieu de rencontres et de croisements, il accompagne, tout au long de l’année, les projets de compagnies par un dialogue attentif et par une mise en réseau du tissu professionnel et universitaire. Il intervient ainsi lors des phases d’écriture, de mise en espace, de résidence et/ou de création-diffusion.

En complicité avec les artistes partenaires, les enseignants et la Direction Culture et Société de l’Université, le théâtre développe son projet dans un souci d’ouverture et de partage auprès des étudiants et de la communauté universitaire dans son ensemble.

Sa programmation se déploie de septembre à juin dans la salle de théâtre du Cube, (192 places dont 5 emplacements PMR) ou occasionnellement sur d’autres sites.

Elle s’articule autour de spectacles, de temps forts, de débats et d’ateliers, avec un accent particulier donné aux thématiques esthétiques et sociétales.

Tout au long de l’année, le théâtre propose :

✓ des spectacles professionnels, universitaires et amateurs ainsi que des festivals
✓ des temps de rencontre et des espaces de recherches : bords plateaux, conférences, débats …
✓ des résidences artistiques ouvertes et des workshops
✓ des ateliers de théâtre amateur hebdomadaires ou d’autres pratiques artistiques ouvertes à tous les étudiants (stages, ateliers, master class, etc.) – possibilité de bonus (en cours de validation)

—–
► INFOS TECHNIQUES
Fiche technique du théâtre Antoine Vitez
Plans Théâtre
Visuels du théâtre

—–
INFOS ADMINISTRATIVES
Comptes annuels 2020
Budget prévisionnel rectificatif de fonctionnement 2021
Bilan Synthétique de représentations, reports et/ou annulations entre Mars 2020 et Mars 2021
Rapport Commissaire aux comptes 2020
Projet Théâtre Vitez 2021
Bilan d’activité 2019-2020

Bilan de fréquentation 2019-2020
Statuts de l’association Présences
PV d’AG 2019