Tout public – Entrée libre – durée 1h15

Maquette de sortie de fin d’études dans le cadre du Master Arts et scènes d’aujourd’hui d’Aix-Marseille Université.

Description

2027 : Une Cloison.

Benoit, le petit frère de Théo emménage en ville. Ils ne sont pas très proches, mais ils s’appellent de temps en temps. Théo est en colocation avec Azure. Iels vivent ensemble depuis un an et demi. Il a fait une transition de genre et maintenant, il est comédien en devenir. Azure, cumule les petits boulots pour payer le loyer. Elle est lesbienne, et travailleuse du sexe dans une situation de précarité.

Benoit, nouveau dans la ville, sympathise avec Philibert, boxeur, client d’Azure, militant d’extrême droite, masculiniste, suprémaciste blanc. Peu à peu, Philibert le prend sous son aile, lui fait découvrir la boxe, et le monde à travers ses lunettes.

Isis est un personnage transgenre important qui ne sera pas présent sur le plateau.

Les esprits s’échauffent.

Alors, Azure et Théo organisent une soirée en hommage à Isis dans laquelle iels font une performance. Philibert et Benoit brisent La Cloison et interrompent violemment la représentation qui devient alors champs de bataille.

LUCIE BONNEFOY-CUDRAZ

Mise en scène, conception, écriture

Née en 1999, Lucie Bonnefoy-Cudraz est une artiste pluridisciplinaire. Diplômée du Cours Florent de Montpellier en 2020, Elle monte en parallèle de ses cours et de ses jobs alimentaires: Princesse Princesse, un groupe d’éléctro clash avec Mano Cattier.

Lors de leur tournée, iels élaborent un concert performatif. Lucie chantait et s’occupait de la mise en espace, Mano, de la création sonore. Par la suite, Lucie a monté la compagnie La Mauvaise Herbe avec Romane Journeau en 2021 et Roméo et Juliette ou l’Énergie du Désespoir, un spectacle immersif qui a participé au Festival d’Avignon OFF 2022.

En 2023, elle reçoit une commande de Paul Va au Cinéma pour mettre en scène et chorégraphier une performance autour de Crowd de Gisèle Vienne. Puis elle est sollicitée par Parcelle 473, pour organiser des visites contées pour enfants autour de différentes œuvres de street art avec Bastien Benoit. En parallèle, elle joue le rôle d’Ophélie dans le spectacle Ravages de Tom Poignon.

En 2023, elle est acceptée au Master Arts De La Scène à Aix Marseille Université avec le projet : La Cloison. En début 2024, elle assiste Ismaël Tifouch Nieto, sur une création universitaire: Istiqlal écrit par Tamara Al Saadi au théâtre Joliette.

Distribution

Conception, écriture et mise en scène : Lucie Bonnefoy-Cudraz

Assistante à la mise en scène : Capucine Laurent

Jeu : Luz Gavoret, Quentin Delcourt, Lucie Bonnefoy-Cudraz, Tiki

Scénographie : Sasha Roche

Création lumière : Sasha H

Création sonore : Sasha Rey

Date de représentation

  • VENDREDI 24 OCTOBRE à 15h et 19h
ENTRÉE LIBRE