Tout public – Entrée libre – durée 1h15

Maquette de sortie de fin d’études dans le cadre du Master Arts et scènes d’aujourd’hui d’Aix-Marseille Université.

**En résidence de création du 8 au 12 SEPT et le 23 OCT.

Description

2028 : Une cloison réside entre deux espaces.

Elle a le rôle du chœur. Elle annonce la fatalité dans la fable. C’est à travers ce dispositif que cette maquette donne à voir deux dynamiques opposées : celle de la survie de deux personnes queer et celle de l’engagement de deux citoyens au sein d’une société fasciste.

À travers les quotidiens entremêlés de Théo, Benoît, Philibert et Azure, le public est témoin de l’effondrement de la cloison. Cette pièce explore plusieurs registres et plusieurs esthétiques. Drôle, cruelle, absurde parfois, elle part du sensible et veut faire résonner des petites histoires dans la grande Histoire.

LUCIE BONNEFOY-CUDRAZ

Mise en scène, conception, écriture

Née en 1999, Lucie Bonnefoy-Cudraz est une artiste pluridisciplinaire. Diplômée du Cours Florent de Montpellier en 2020, Elle monte en parallèle de ses cours et de ses jobs alimentaires: Princesse Princesse, un groupe d’éléctro clash avec Mano Cattier.

Lors de leur tournée, iels élaborent un concert performatif. Lucie chantait et s’occupait de la mise en espace, Mano, de la création sonore. Par la suite, Lucie a monté la compagnie La Mauvaise Herbe avec Romane Journeau en 2021 et Roméo et Juliette ou l’Énergie du Désespoir, un spectacle immersif qui a participé au Festival d’Avignon OFF 2022.

En 2023, elle reçoit une commande de Paul Va au Cinéma pour mettre en scène et chorégraphier une performance autour de Crowd de Gisèle Vienne. Puis elle est sollicitée par Parcelle 473, pour organiser des visites contées pour enfants autour de différentes œuvres de street art avec Bastien Benoit. En parallèle, elle joue le rôle d’Ophélie dans le spectacle Ravages de Tom Poignon.

En 2023, elle est acceptée au Master Arts De La Scène à Aix Marseille Université avec le projet : La Cloison. En début 2024, elle assiste Ismaël Tifouch Nieto, sur une création universitaire: Istiqlal écrit par Tamara Al Saadi au théâtre Joliette.

Distribution

Conception, écriture et mise en scène : Lucie Bonnefoy-Cudraz

Jeu : Luz Gavoret, Ticki, Pierre Simon, Lucie Bonnefoy-Cudraz

Scénographie : Sasha Roche, Naïs Jousselme

Création lumière : Sasha H

Création sonore : Sasha Rey

Regard extérieur : Jess Ravuz

Stagiaire à la mise en scène : Capucine Laurent

Date de représentation

  • VENDREDI 24 OCTOBRE à 15h et 19h
ENTRÉE LIBRE