Mardi 14 février 2023 à 10h00 toute la journée

COMMANDO POETIQUE

Le 14 février 2023, jour de la Saint Valentin, des étudiantes de la section théâtre d’AMU ont joué tout le long du trajet, dans le bus l’AixPress, ligne A, et la ligne 8, une écriture poétique qui a mixé récits, screenshot, témoignages, documents, images, pour convoquer une géo-localisation sensible de nos états amoureux.

Dirigé.e.s dans l’écriture par Sonia Chiambretto, dans la lecture et le jeu par Alice Leclerc, en mouvement dans la ville et dans une grande proximité avec les usagers du bus, ils feront entendre ce qui se dit de l’amour dans les méandres que nous empruntons parfois.

 

 

QUELQUES RETOURS EN IMAGES :

 

Alice Leclerc

 

Elle commence le théâtre avec David Gauchard (Cie Unijambiste), puis au conservatoire de Limoges dirigé par Michel bruzat. Elle travaille plusieurs années comme éclairagiste et régisseuse notamment avec des Cies de cirque comme Circo Aereo et Kallo Collective, et poursuit parallèlement des activités de comédienne et de mise en scène au sein d’un collectif de création pendant 12 ans. En 2018, elle signe sa première mise en scène « Sainte Dérivée des Trottoirs » spectacle pour l’espace public co-écrit avec un apprenti de la Fai-Ar. Aujourd’hui elle vit à Marseille où elle a repris ses études avec le master Écritures scénique et dramaturgie d’Aix-Marseille Université. Adepte du métissage son travail côtoie autant le cirque, le théâtre que les arts en espace public, et c’est pourquoi elle continue de faire coexister ses activités d’éclairagiste et de metteur en scène en développant diverses collaborations artistiques avec par exemple le collectif Merken, l’Agence de Voyages Imaginaires ou la Cie Galmae.

 

 

Mise en voix : Alice LECLERC

Assistée de Isadora BERNARD et d’Antoine ARESU

Direction artistique : Sonia Chiambretto

Avec les étudiants de la section Art de la scène :

Maurine BOUYALA,
Manuela CASTANO,
Marion CHALLET,
Justine DUBUS,
Romane GASTEBOIS,
Cécile LAGRANGE,
Lou LAURENT,
Lisa MARCELIN-GABRIEL,
Léna MICHARD
Camille PAULHE

Arrêts à la Fondation Vasarely