Lundi 14 octobre 2013 à 19h30

LECTURE suivie d’un débat
Lundi 14 octobre à 19h30

Ecriture et lecture : Alain Ubaldi
Cie Kit (Kapitalistic Interrelation Théâtre), Villes-sur-Auzon, Vaucluse

voir le site de la compagnie kit

Le 3 Bis f accueillera la lecture de Pollock’s room du même auteur jeudi 17 octobre à 15h.

10 minutes de retard. Licencié. Et la vie d’un homme se disloque.
Au-dehors nous emporte dans un univers onirique où la violence de la critique sociale côtoie la quête du monologue intérieur.
Alain Ubaldi pointe la fragilité du socle social sur lequel on tient, qui peut s’évanouir comme une réalité parallèle, mouvante, fantasque. Il montre la guerre intérieure que livre les structures idéologiques de notre société à notre Innocence Radicale. Et nous interroge : Peut-on rester innocent dans une société basée sur un processus de réification généralisée ? Comment alors vivre et rester humain ?

Extrait :
Il faut être vigilant… ne jamais baisser la garde… jamais ! Il faut se protéger et vous aussi vous devez vous protéger… le monde ment …
Ne vous y trompez pas, j’en ai fait l’expérience… Tout ça, tout ça s’est faux ! Faux ! Vous ne me croyez pas, hein ? ! Vous ne me croyez pas. Mais peu importe vous devez vous préserver ou je vous le dis le mensonge vous anéantira comme… comme il m’a anéanti. D’un coup. Terminé.
Parce que… parce que… comment faire confiance à un monde qui vous ment ? Comment faire ? C’est impossible ! Je sais ça. Je sais.
Comment en sommes-nous arrivés là ?
Je vais vous le dire. Le monde nous contamine, oui. Et pourquoi il nous contamine ? Parce que le monde est un virus. Il s’insinue partout… partout. Profondément. Ne vous y trompez pas. Et je… et je… je connais des gens qui… sont en train d’en crever.

télécharger le dossier de presse