Les étudiants de master en parcours « Rédacteur professionnel » (ESPE-AMU) ont assisté à la représentation de City par la Compagnie des Hommes de mains. Ils vous livrent les exercices de style que cette expérience de spectateurs leur a inspirés. Leur travail a été encadré par Marie-Emmanuelle Pereira, co-responsable du parcours et enseignante. Découvrir tous les textes

Extraits :

« Deux hommes dansent leur peur et leur attirance pour celui qui est autre. Ils arpentent, glissent, volent, résistent, tombent. Ils me mettent à mal et me mettent en lumière. Je les soutiens. Je tiens. Jusqu’au souffle coupé. Dangereux et fascinant équilibre qu’est celui des hommes.
Je suis d’acier : la fermeté d’un pilier de bâtiment construit sur scène, la précision d’une aiguille tissant entre acteurs et spectateurs, la souplesse sculptée au feu des projecteurs.
Je suis leur corps.
Et je suis leur voix. »
[Lise Plaire]

« La Compagnie Les Hommes de Mains nous a présenté son spectacle City mercredi 25 janvier au théâtre Antoine Vitez. Danse, acrobatie et savoir-faire des vidéastes se mêlent pour offrir au public une représentation digne de la Biennale Internationale des Arts du Cirque.
[Louise Charnay]

« Je voudrais livrer une partition intense, virtuose, questionnante, déroutante »… Pari réussi pour Joris Frigerio ! Dans son nouveau spectacle City, le jeune artiste niçois – secondé par son partenaire Matthieu Renevret – propose une pièce unique alliant théâtre, danse, cirque et cinéma. De quoi vous en mettre plein les mirettes !
[Diane Mellot]

Entre grâce et performance physique, entre sérieux du propos et absurdité des discours, la compagnie Les Hommes de Mains nous a présenté un spectacle captivant.
[Roselyne Martin]

City : Un cirque Laurel-et-Hardien qui nous invite à ouvrir notre coeur. Notre coeur serré qui nous empêche de faire attention à l’autre. Mesdames, Messieurs les pessimistes, arrêtez ce cirque incessant de pensées négatives et courez-y !
[Dimitri Iatosti]

Avec City, deux acrobates dans l’âme, Laurel et Hardy du XXIe siècle, jettent avec élégance un regard sur l’humanité, sous un voile de poésie comique. De l’émotion et du rire, tout simplement.
[Myriam Lequeux]