lundi 1er février de 14h à 17h

Suspendue, la vie prend d’autres perspectives et le corps devient un lien entre le ciel et la terre. C’est dans cet endroit que la magie se déclenche pour nous inviter à rêver, à nous métamorphoser et à créer.

Le théâtre Antoine Vitez et le SUAPS proposent une initiation gratuite, ouverte à tous les étudiants d’Aix-Marseille Université et animée par Pamela Pantoja, interprète du spectacle Je tirerais pour toi, présenté au Théâtre Antoine Vitez dans le cadre de la Biennale des Arts du Cirque.

Nombre de places limitées / réservation obligatoire
Plus d’information sur les modalités de réservation prochainement sur cette page

Les disciplines aériennes de cirque et l’acrobatie amènent les pratiquants à se confronter à un certain nombre de problématiques : le dépassement de la peur et de ses propres limites, la confiance en soi et en l’autre pour être solidaire et aller plus loin. La recherche de l’équilibre du corps par une approche sportive, esthétique et artistique qui renvoie à la recherche de l’équilibre personnel est au centre des disciplines du cirque aérien. L’enjeu est de redécouvrir nos corps suspendus et les sensations particulières que cela dégage.

La découverte des disciplines aériennes de cirque est un outil pour, entre autres :
• Appréhender le corps dans l’espace
• Développer la créativité et l’expressivité à travers la découverte du milieu aérien
• Préparer le corps pour se confronter aux disciplines de cirque
• Développer un esprit ludique
• Identifier des muscles et variations dans leurs utilisations (placements, transfert de poids, conscience du poids, équilibre…)

Pamela Pantoja
Pamela est une artiste scénique multidisciplinaire et performeuse chilienne qui réside actuellement à Marseille.
Elle a réalisé une Licence de Lettres, un Master en Etudes Théâtrales et un Master en Dramaturgie et écritures scéniques à Aix-Marseille Université.
Elle est membre fondatrice de la compagnie de cirque aérien Lez’Artchimistes et du Collectif Merkén.
Pamela Pantoja a fait partie de différentes compagnies qui s’intéressent au travail physique de l’acteur comme: le Projet Blauhauch (Berlin), Living Structures (Angleterre),Les Plasticiens Volants (Francia), Luna Collectif (Fr), Smart Cie (Fr), Mélusine (Fr), Dies Irae (Chile), Dementia Praecox (Ch), El Gran Circo Teatro (Ch).
Elle est aussi professeure de disciplines aériennes de cirque.
Grande voyageuse, diverses aventures artistiques l’ont amenée en Espagne, Portugal, France, Hollande,Grèce, Brésil, Colombie, Palestine, entre autres.
Plus d’information : violetapresente.wixsite.com/pamelapantoja