Mardi 17 novembre 2020 à 19h00

Alice et Max n’ont de cesse de faire tourner en bourrique leur institutrice.
Les deux garnements vont avoir à faire à l’arrivée d’un nouveau directeur : un troll tyrannique qui règne sur l’école sans pitié. Il est grand temps d’entrer en résistance ! Mais comment s’y prendre alors ?

Au centre de la scène, une immense malle au trésor. Elle dissimule les bambins qui cherchent désespérément une idée pour renverser ce régime dictatorial instauré au sein même de leur établissement.
Face à la figure du monstre, une démocratie serait-elle possible ?

Véritable conte initiatique, cette pièce porte une réflexion sur les citoyens de demain qui observent avec leurs yeux d’enfants un monde parfois injuste, souvent complexe.
Entre rire et frisson, Vincent Franchi livre un spectacle tendre et désopilant qui nous rappelle que le langage est une arme d’émancipation massive contre la servitude et la barbarie !

Tarif : 8€
PACTE’AMU : 3€
Pass Vitez : entrée libre
– – – – – – – – – – –

Temps fort Famille dans le cadre du Festival Mômaix

Tout public à partir de 7 ans
durée : 50 min

Cie Souricière
Texte Dennis Kelly
Traduction Pauline Sales et Philippe Le Moine – Édition de l’Arche
Mise en scène Vincent Franchi
Assistanat à la mise en scène Maëlle Charpin
Avec Cécile Petit et Nicolas Violin
Lumière et régie générale : Léo Grosperrin
Création son : Éric Petit
Administration Mozaïc
©Guillaume Mika

Coproduction : Théâtre des Halles – Avignon / Théâtre Massalia – Marseille / Centre Dramatique des Villages du Haut Vaucluse – Valréas / Fabrique Mimont / Réseau Traverses. La compagnie Souricière est soutenue par la Ville de Toulon, l’Agglomération TPM, le Département du Var, la Région Sud, et la DRAC PACA.