Mardi 14 janvier 2020 à 20h00

Une visite imaginaire de l’atelier iconique d’Andy Warhol.

A Silver Factory
Des mots qui résonnent encore comme la promesse d’une folle utopie.
Plongez dans le New-York underground des années 60-70, au cœur du studio mythique, fabrique de superstars, fondé par le Pape du Pop-Art : Andy Warhol.

Lieu de création, de fête, de vie ; ce loft ouvert à tous, a vu passer du « beau monde » : de Patti Smith à Hendrix, en passant par Basquiat, Bukowski ou encore, le Velvet Underground…
Icônes de l’art, curieux et anonymes se pressaient pour vivre l’expérience de l’idéal collectif.
Qu’en reste-il aujourd’hui ?

À contre pied de l’atmosphère foisonnante et bigarrée du lieu, Clara Le Picard détricote sa mythologie, pour mieux en saisir le sens.
Dans une mise en scène minimaliste, Valentine Carette et Frank Williams, font grincer les guitares et interrogent la légende du passé.
Entre souvenirs personnels et recherches historiques, ils racontent, analysent et rejouent l’effervescence d’une époque où culture populaire et consommation de masse ont marqué un sérieux virage dans l’histoire des arts.

Durée : 1h05

Compagnie à Table
Texte et mise en scène Clara Le Picard
Avec Valentine Carette et Franck Williams

Suivi d’un bord de scène en présence de Barbara Satre, Historienne de l’art contemporain et Louis Dieuzayde, Maître de conférences en esthétique théâtrale – AMU

Avec le soutien de Montévidéo, Centre de créations contemporaines (Marseille); la Ménagerie de Verre (Paris), le Centquatre (Paris), le Théâtre Joliette – scène conventionnée pour les écritures contemporaines (Marseille),  l’Entrepôt (Avignon),  la Ville de Marseille , Région Sud Paca et  la Drac Paca

Crédit photo : P.Le Picard / C.Le Picard