Workshop lecture/récitation

du lundi 22 au samedi 27 février

Le Théâtre Antoine Vitez et la Bibliothèque Universitaire des Fenouillères d’Aix-Marseille Université proposent un workshop lecture/récitation autour de l’œuvre Les Métamorphoses d’Ovide-  animé par Malte Schwind, metteur en scène et Mathilde Soulheban, dramaturge.

Les ateliers se dérouleront au 2ème étage de la BU Fenouillères.

Informations Pratiques
G
ratuit – ouvert à tous les étudiants d’Aix-Marseille Université sur inscription

Ce workshop est limité à 10/12 participants.
Une assiduité est nécessaire pour permettre aux participants de mener à terme la réalisation sonore.

Pour de plus amples informations : isabelle.antheaume@univ-amu.fr


Malte Schwind
Metteur en scène allemand installé en France depuis 2009, il découvre le théâtre au travers de ses études à Aix-Marseille Université. Le sien se libère des problématiques sociétales et politiques actuelles, pour mieux expérimenter les possibles de notre monde. Sa pratique quant à elle, interroge les formes esthétiques et leur pouvoir politique.

Un fil thématique s’en dégage : comment se constituent des singularités dans la normativité du monde ?
Pour cela, il s’inspire de la littérature mondiale du XIXème et du XXème siècle qui discerne peut-être mieux que toutes les autres « la cloison, mince et opaque, qui nous sépare de la vie» (Robert Walser).
Il est également co-fondateur de La Déviation où réside la Cie En Devenir 2.

Cie En Devenir 2
Créée en 2014, la Cie En Devenir 2 s’est constituée autour des créations de Malte Schwind.
Elle est ancrée à La Déviation, lieu de vie et de recherches artistiques à Marseille.
En Devenir 2 travaille sur des formes scénographiques humbles pour affirmer un geste de mise en scène autour de textes forts.

Mathilde Soulheban
Après un parcours en lettres classiques et en études théâtrales à Aix-Marseille Université, Mathilde Soulheban est diplômée d’un master d’écrivain-dramaturge de l’ENSATT (2017). Elle co-écrit la prochaine création de la compagnie Ensemble Facture et joue dans Une ode, mise en scène par Malte Schwind.
Elle l’assiste dans la création de La Promenade de R. Walser.
En parallèle de sa pratique d’écriture et de dramaturgie, elle développe des ateliers d’écritures dont une partie à destination de publics allophones (association REFLETS).