Mercredi 27 mars 2019 à 20h00
Jeudi 28 mars 2019 à 19h00

C’est une mise en expérience de la pièce de Tchekhov par trois comédiennes et un comédien qui jouent devant nous les Trois sœurs mais aussi aux Trois sœurs : une histoire de jeunes femmes à l’existence amenuisée, espérant un futur qui n’arrive pas.

Les acteurs partagent avec les spectateurs leur traversée pas à pas d’un texte qui présente des résonances certaines avec la morosité de notre propre situation occidentale actuelle. Ni respect ni transgression de l’œuvre originale mais un travail guidé par l’amour des acteurs et par la contagion avec la sensibilité tchekhovienne où émotion emphatique et lucidité critique ne sont pas contradictoires. Nous avons chassé tout cynisme et proposé aux spectateurs d’être solidaires de cette tristesse tendre qui au fond fait du bien.

La compagnie

Fondée en 1980 par Danielle Bré, In Pulverem Reverteris oriente son travail autour de trois objectifs : une implication locale avec une démarche artistique intime, une politique de création forte et un rapport constant entre œuvre littéraire et contemporanéité.

Salle LE CUBE

Durée 1 h 30
Tarif 16 / 8 €

Représentation du 27 mars suivie d’un bord de plateau animé par Arnaud Maïsetti.

Texte d’Anton Tchekhov
compagnie In Pulverem Reverteris
adaptation, mise en scène et scénographie de Danielle Bré, assistée de Romane Pineau
avec Hélène Force, Stina Soliva, Laurène Fardeau, Mathieu Cipriani et Vivien Berthaud
collaboration à la scénographie et construction de Christophe Chave
création lumières de Manon Deplaix
régie générale de Vivien Berthaud

Ce spectacle  a été co-produit par Le Théâtre Antoine Vitez, le 3 bis F, le théâtre du Bois de l’Aune. Il a été accueilli en résidence par le 3 bis F, la Friche de La Belle de Mai, Le Théâtre du Bois de l’Aune, Le Forum Jacques Prévert de Carros, L’Atelier de la régie culturelle régionale. 
Il a bénéficié de l’aide du Pôle Arts de la Scène et de la Spedidam.