Mercredi 4 novembre 2015 à 15h00
Mercredi 4 novembre 2015 à 19h00 à partir de 7 ans

Quatre petites formes musicales d’ombres et de lumières

Des adaptations de contes et légendes décalés, pour marionnettes, ombres, vidéo et musique, interprétés par deux marionnettistes et un musicien.

La vieille Chéchette un conte de Louise Michel : La vieille Chéchette est une vieille folle. Cʼest du moins ce que pensent les villageois parce quʼelle vit seule dans les bois, dans la misère. Mais lʼanimalité quʼon lui prête laisse bientôt place à lʼextrême générosité dont elle est capable…

A lʼombre dʼun loup de Marie Sellier et Catherine Louis : Grand-Mère Yu va rendre visite à ses trois petites filles qui habitent de lʼautre côté de la montagne chauve. En chemin, elle rencontre un loup… Si la grand-mère passe un mauvais quart dʼheure, ses petites filles, elles, savent se défendre…

Les morceaux d’amour de Géraldine Alibeu : Cʼest lʼhistoire dʼun jeune homme qui revient de la guerre, invalide et dʼune jeune fille qui tombe amoureuse. Et son amour est si fort quʼelle est prête à lui donner tout, jusquʼà manquer elle-même de disparaître.

Léna et lʼocéan de Charlotte Bonnet : Léna est une petite fille fascinée par lʼocéan. Chaque jour, elle reste de nombreuses heures face à lui, elle lui raconte des histoires et lui invente des poèmes.

logomomaix

 

Dans le cadre de Momaix
A partir de 7 ans – Durée : 1h
Tarif unique : 6 €

Compagnie pUnChiSnOtdeAd, Dieppe

D’après les textes de Louise Michel, Géraldine Alibeu, Charlotte Bonnet, Catherine Louis et Marie Sellier
Mise en scène : Cyril Bourgois
Planches et figures d’ombre : Charlotte Bonnet
Composition musicale : Sylvain Freyermuth
Interprétation : Charlotte Bonnet, Cyril Bourgois et Sylvain Freyermuth
Crédits  : Production Compagnie pUnChiSnOtdeAd / association l’aRt en Gaine – Dieppe (www.artengaine.fr)
Illustration  : Charlotte Bonnet

Avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Haute- Normandie ; du conseil régional de Haute-Normandie ; du conseil général de Seine-Maritime.
Co-production Quai des Arts-Argentan, dans le cadre des Relais-culturels régionaux ; Dieppe Scène nationale ; Théâtre Massalia – La Friche La Belle de Mai  ; Avec le soutien de Le Grand T, scène conventionnée Loire-Atlantique.