Vendredi 19 juin 2015 à 19h30

CFMILes étudiants du Centre de Formation des Musiciens Intervenants présentent leur création

Vendredi 19 Juin
19h30

Entrée libre, tout public à partir de 7 ans

Direction de projet: Jean-Léon Pallandre

Quatre semaines de travail ont permis de bâtir un spectacle qui rassemble les imaginaires  musicaux de chacun des musiciens. Instruments traditionnels, objets sonores, voix et dispositifs électroniques sont mis en œuvre pour offrir à l’oreille un voyage plein de surprise. Il s’agit de prendre plaisir à écouter, de goûter la vie du son, de sentir comme il nous touche, comme il nous enveloppe, comme il nous fait rêver.

Jean-Léon Pallandre. Ce musicien phonographiste développe un travail de création sur le paysage sonore, l’écoute des lieux, des gestes, des voix du quotidien. Combinant des enregistrements et des inventions instrumentales, ce spectacle est un voyage pour l’imaginaire, une poésie de l’écoute. Surprenant, novateur, il plonge l’auditeur spectateur dans un espace sonore tout à la fois familier et totalement inconnu.
Son œuvre est une redécouverte du geste d’entendre, débarrassée de tout impératif culturel ou esthétique, une invitation à accueillir l’événement sonore dans sa présence, sa profondeur, sa complexité et sa beauté. La Compagnie d’Art Sonore Ouïe/Dire, qu’il fonde avec Marc Pichelin en 1995, est le support de nombreuses créations qu’il met en œuvre, de l’édition d’objets phonographiques au spectacle vivant.