Mardi 27 novembre 2012 à 19h00

Mardi 27 novembre 19h
Réservations closes pour ce spectacle. Vous pouvez malgré tout vous présenter à l’accueil le soir de la représentation, si des places se libèrent, elles seront redistribuées.

Dans le cadre de Momaix, temps fort de spectacles à voir en famille
Tarif unique 6 € – A partir de 6 ans – durée : 1 heure

Compagnie L’art de vivre, Marseille
Mise en scène : Yves Fravega
Ecriture et jeu : Pit Goedert, Charles Tétard, Elisa Voisin (d’après les histoires inventées par les enfants des centres de loisirs de Chorges et de la Bâtie-Neuve)
Musique et bande-son : Pascal Gobin, Olivier Stalla, Charles Tétard
Avec les voix de : Pit Goedert, Charles Tétard, Elisa Voisin, Yves Fravega, Raphaèle Kennedy, Emmanuelle Gourvitch et les enfants de la classe de CE1/CE2 de l’école Vincent Leblanc (Marseille)
Décor et scénographie Yves Fravega et Simon Fravega
Lumières Emile Goïc / Son Pascal Gobin

Co-production par Bonlieu Scène nationale Annecy, avec le soutien de la SPEDIDAM, du Théâtre la
Passerelle Scène nationale de Gap et des Alpes du Sud, du Théâtre Massalia (Marseille).

Des farces cauchemardesques
qui font peur aux adultes…
… et réjouissent les enfants

Spectacle dramophonique

Maître Fu Yang Hao est un vieux sage chinois âgé de 607 ans. Le secret de sa longévité : il se délecte des histoires inventées par les enfants.
Zaza la femme léopard, Zangano le petit géant et Peter Proot le demi-troll, ses dévoués serviteurs, vont vous en raconter certaines, des plus fabuleuses…
Elles n’ont pas de précédent et n’auront jamais d’imitation. Elles ont été imaginées par des enfants qui ont courageusement plongé dans les profondeurs de leurs rêves ou de leurs cauchemars. Ils y ont débusqué des fables peuplées de créatures merveilleuses et de monstres, aussi effrayants que le Varan Vichy ou le Darbouk Palmé…
Aucune ne commence par « il était une fois », mais toutes finissent bien. Venez vivre la plus inédite des expériences. Elle transformera irrémédiablement le reste de votre existence…

Télécharger le dossier de presse

Télécharger la photo