Jeudi 30 octobre 2008 à 19h30

jeudi 30 octobre à 19h30
Au Théâtre Vitez
Soirée d’accueil des étudiants étrangers
En partenariat avec le SCEFEE
(Ouvert à tous)
Tarif unique : 2 euros

Une soirée pour faire connaissance, entre étudiants venus de loin, de très loin, d’à côté ou de tout près. Avec un spectacle de chansons françaises interprétées par Anthony Doux, une scène ouverte aux étudiants : chansons, poèmes, musique, danses, mimes, clown… et un bal pour clôturer cette fête.

Julot, son accordéon et ses nanas
Doux Anthony, accordéoniste, chanteur et comédien vous fait redécouvrir des chansons d’Aznavour, Bourvil, Brassens, Barbara, Brel, Chevalier, Fernandel, Fréhel, Gréco, Gainsbourg, Lama, Mireille, Montand, Patachou, Piaf, Reggiani, Sardou, Scotto, Trenet…
à travers ses histoires : « de nanas et de p’tits boulots »
Julot, un “mauvais garçon”, avec son accordéon pour compagnon, parcourt la France (Le Nord, la Canebière, la Savoie, l’Auvergne, Vesoul, Maubeuge, la Lorraine, Paris…). Il arrive chez vous à la recherche de la femme idéale. De rencontre en rencontre : Valentine, Marinette, Mimi, Fleur bleue et même Félicie – Vous savez ce qu’on dit : une fille de perdue ?… et de kilomètre en kilomètre il nous fait revivre ses aventures, ses déboires et ses espoirs…autour d’une quarantaine de chansons (Bourvil, Trenet, Piaf, Montand…). Le bonheur absolu il le trouvera enfin avec sa plus belle histoire d’amour : le public.

Spectacle mise en scène par : Corinne Frandino

Chansons au son de l’accordéon, arrangées, dérangées, complètes et incomplètes :
A bicyclette, Accordéon, Ah le petit vin blanc, Ah si vous connaissiez ma poule, Ça c’est d’la bagnole, Ce petit chemin, C’est toujours comme ça la première fois, Clopin clopant, Couché dans le foin, Dans la vie faut pas s’en faire, Dure de la feuille, Emmenez moi, En chantant, En passant par la Lorraine, Etoile des neiges, Félicie, Je chante, Fleur bleue, L’auvergnat, La canebière, La complainte de la butte, La vie en rose, Les grands boulevards, Les pescadous, Ma plus belle histoire d’Amour, Marinette, Mon manège à moi, Nationale sept, On prend l’café au lait au lit, Pigale, Pouèt pouèt, Si tous les cocus, Sous le ciel de paris, Tel qu’il est, Un clair de lune à Maubeuge, Un mauvais garçon,
Un rien me fait chanter, Une jolie fleur, Valentine, Venise n’est pas en Italie, Vesoul, Y’a ceux qui font la chose

La scène ouverte, animée par Mylène Chryssokerakis, accueillera les talents des étudiants et des autres : chansons, mime, clown, danse, musique… Entrée gratuite pour les participants à la scène ouverte !

Et la soirée se prolongera en dansant sur le plateau du théâtre