Lundi 20 octobre 2008 à 13h00 et 19h, au théâtre Antoine Vitez

Lundi 20 octrobre
Diffusé en deux épisodes de 45 minutes lundi 20 octobre à 13h et 19h
au théâtre Antoine Vitez

de Yohann Bernard et Mathieu Delozier
Pièce radiophonique proposée par RadioLab

Septembre 1949. Hanté par un passé trouble, Raymond Romek loue une chambre pour faire le point sur sa vie. Une chambre en son temps traversée par la passion, la folie, la mort. Une chambre où le passé va ressurgir et se jouer à nouveau.

Véritable long métrage radiophonique,  La chambre triste mêle récit fantastique, angoisse et romantisme, avec un langage sonore proche du cinéma et des climats troubles de David Lynch et de Roman Polanski. Tout au long de l’intrigue, l’auditeur est plongé dans l’esprit de Raymond et découvre à ses côtés l’étrange microcosme de Mme Brach… Comme la chambre, personnage à part entière,  vivant et réagissant aux agissements du héros. Une histoire de maison hantée pas tout à fait comme les autres : Mystères et frissons garantis…

Prix d’interprétation du festival des radiophonies 2004
http://lachambretriste.resiste.org/

RadioLab souhaite tisser un réseau dynamique et vivant d’échange et de partage, ouvert à toutes les expériences radiophoniques, classiques ou décalées, mais néanmoins exigeantes. Le choix des sujets et leur traitement radiophonique est réalisé par les étudiants de l’Université de Provence eux-mêmes en dialogue avec les équipes de RadioLab et Radio Grenouille.
http://radiolab.fr/

télécharger le dossier de presse